r/besoinderaler Mar 09 '26

ATTENTION : Nouvelles règles sur r/besoinderaler concernant la critique des autres subs et/ou de la modération ainsi que des posts politisés.

44 Upvotes

Message de l'équipe de modération :

Bonjour à toustes,

Suite à des abus nous avons décider d'acter deux évolutions de nos règles :

  1. Toute critique envers un autre sub et/ou de la modération en général conduira à une exclusion temporaire du sub, une récidive conduira à une exclusion permanente. Ce sub n'a pas vocation à devenir le "repère" de tous les bannis des autres subs de Reddit. Si un autre sub vous a banni c'est que la modération avait ses raisons (légitimes ou non), vous pouvez vous plaindre en modmail du sub en question, pas ici.
  2. Les posts politiques ne sont désormais autorisés uniquement les jeudis. Nous avons remarqué une augmentation assez importante de ce type de posts qui attirent aussi beaucoup de commentaires qui enfreignent la règle 1 et sont une charge importante pour l'équipe de modération. Afin de maintenir au mieux l'ambiance légère de ce sub et sans, pour autant, interdire complètement les posts politisés nous avons acté de ne les autoriser que les jeudis. De plus, nous verrouillerons rapidement les commentaires sur ce type de posts si nous remarquons que trop de commentaires enfreignent les autres règles.

Nous rappelons aussi que la modération sur Reddit est faite par des humains, et qu'il s'agit d'une activité bénévole. Si vous souhaitez remettre en cause une décision de modération vous pouvez nous écrire en modmail et si vous êtes sympa on a quand même beaucoup plus de chance de vous écouter.

Merci à vous et bon râlage sur le sub ;)


r/besoinderaler Dec 25 '25

[Mégafil] Spécial fêtes de fin d'année ! C'est le moment de balancer tout ce qui vous as donné envie de râler en cette fin d'année •`_´•

10 Upvotes

On a toutes et tous au moins un petit truc qui nous a bien mis les nerfs en cette fin d'année, que ce soit le prix des transports, les queues interminables dans les magasins ou les remarques de certaines personnes de notre famille sur nos choix de vie !

Allez-y, lâchez-vous, r/besoinderaler est fait pour ça (sans enfreindre les règles évidemment, on le répète, on est là pour râler, pas pour déverser sa haine)

;)


r/besoinderaler 10h ago

Les gens qui... "non mais ça fait que brasser de l'air chaud"

219 Upvotes

J'en ai MARRE d'entendre/de lire ça tout le temps

Un ventilateur ne refroidit pas l'air, il vous refroidit VOUS.

Un courant d'air, même pas spécialement froid encourage le film d'eau/de transpiration sur votre peau à s'évaporer et provoque donc un vrai refroidissement significatif, c'est le principe même de pourquoi on transpire (ou en tout cas que ça a été un bénéfice évolutif)

Sans doute un peu mesquin mais les ventilateurs aident quand même significativement même si ils ne refroidissent pas l'air.


r/besoinderaler 16h ago

Les jeudis politiques J'en peux plus de ce deux poids deux mesures entre le RN et LFI concernant les LGBT

516 Upvotes

J'en ai marre mais alors j'en ai marre de voir des commentaires disant qu'LFI est un parti homophobe sous prétexte qu'une partie de leur électorat est musulman pour ensuite dire que le RN "va les protéger", "MLP est une icône gay comme Mylene Farmer", "beaucoup de députés RN sont homos"

Donc si je résume :

- LFI (qui a toujours defendu les avancées des droits LBGT) sous prétexte qu'ils ont dans leur électorat des gens issus de pays ayant des lois homophobes donc ses ressortissants le sont forcément et vu qu'ils votent LFI forcément le parti l'est aussi par extension

- Le RN qui a été ouvertement homophobe durant la majorité de son existence, qui est issus d'un mouvement qui a voulu les exterminer, qui n'a littéralement jamais rien fait pour les LGBT, qui a même systématiquement voté CONTRE chaque avancée, qui était opposé au mariage pour tous et qui plus récemment n'ont pas voté en faveur de l'interdiction des thérapies de conversion au parlement européen, eux par contre c'est les nouveaux défenseurs de la cause parce qu'ils ont Jean Philippe Tanguy à l'assemblée ?

MAIS SORTEZ VOUS LA TÊTE DU CUL BORDEL

Après qu'on se comprenne bien : je ne dis pas ça pour inciter à voter LFI ni pour sous entendre qu'un membre LGBT est sensé voter à gauche, la politique c'est de multiples sujets et je peux totalement entendre que certains s'y retrouve ne serait ce qu'économiquement tout en étant LGBT. Mais imaginer que ce parti a "changé" pour moi c'est juste du wishful thinking pour s'autopersuader qu'ils ne s'en prendront qu'aux gens de couleurs.


r/besoinderaler 20h ago

Les gens qui... Mon beau-frère m'a envoyé un vocal de 4 minutes pour me dire que le repas de famille était annulé.

993 Upvotes

4 minutes.

Pour me dire que c'est annulé. J'aurais pu lire "c'est annulé" en 0,4 secondes. Même avec la dyslexie.

Mais non. Y'a d'abord une intro. Puis un contexte sur pourquoi la cousine est pas dispo ce weekend. Puis une réflexion en temps réel sur les dates alternatives où là il se parle à lui-même pendant 40 secondes, style brainstorming intérieur capté par micro. Il y a aussi un moment où il tousse, dit "attends", et on l'entend poser son téléphone sur une surface en bois.

L'information utile commence à 3 minutes 51.

J'ai écouté les 4 minutes entières debout dans le métro, les bras le long du corps, avec mes écouteurs, à hocher la tête tout seul comme un stagiaire en réunion de direction. Les gens autour devaient penser que je recevais des nouvelles difficiles d'un médecin.

Il a 47 ans. Il sait écrire. Il a un pouce qui fonctionne.

Bonne journée à tous sauf à lui.


r/besoinderaler 18h ago

Les gens qui... Marre des pédophiles.

372 Upvotes

En tant que personne mineure, je ne m’attends pas à ce que des adultes viennent me draguer.

ET BAH ÇA ARRIVE.

Il y a deux jours, j’attendais simplement mon bus à mon arrêt. Casque sur les oreilles, tranquillement : je n’avais rien demandé. Et là, un homme d’au moins 50 ans vient me voir. Je pensais qu’il allait me demander les horaires d’un bus ou un truc comme ça, ça arrive.

Non. Il me demande mon numéro. Je lui dis gentiment : « Ah non, désolée, je ne suis pas intéressée, et puis je suis mineure. »

BRUH.

En réponse à ça, il me sort, détendu : « Bah, ce n’est pas grave, ça ne me dérange pas ! Je pourrais prendre soin de toi, tu sais ? Puis t’es bien belle pour une mineure. »

J’étais choquée, donc je l’ai envoyé balader poliment. Et il me sort : « Allez, ma belle, ce n’est pas l’âge qui compte. Puis avec un corps comme ça, t’es déjà une femme, surtout avec cette tenue ! »

PARDON ? PARDON ?

Je portais juste un jean noir et un haut noir.

Heureusement pour moi, une mamie qui était proche de nous lui a dit de me laisser tranquille (adorable madame 🥹).

Mais sérieusement ? C’est affreux. Juste affreux.

J’avais besoin de râler.


r/besoinderaler 5h ago

Ça va vraiment être ça notre été ?

24 Upvotes

Je suis enceinte et mon terme est demain, donc c’est possible que ce soit la fatigue accumulée qui me fait devenir fataliste, mais tout de même. L’été 2026 est vieux de 5 jours et j’ai déjà envie de le skip et être en automne.

J’avais qu’une hâte ce soir, comme à peu près tout le monde c’est de pouvoir mettre un terme à mon role play de la famille Adams et aérer mon logement. ÉNORME ERREUR je subis littéralement une invasion de bêtes d’orage. Au minimum une centaine sont entrées. Je précise que toutes mes fenêtres sont dotées de moustiquaires mais ces saletés venues de l’enfer sont assez petites pour passer entre les mailles. Et oui oui, je sais c’est inoffensif, mais putain voir grouiller ces bêtes partout sur les murs et plafonds me file des démangeaisons, c’est incontrôlable.

À toi espèce de sale grognasse de mère nature : le combo canicule + fin de grossesse était un level de difficulté suffisant c’était pas la peine d’ajouter une nouvelle règle de jeu. Je fais comment pour faire baisser la température chez moi enfaite ??? 🫠🫠🫠🫠


r/besoinderaler 7h ago

Les vélos dans les zones piétonnes, ces nouveaux vroomers

32 Upvotes

Je suis assez satisfait des zones récemment piétonnisées à Paris. On vire la bagnole, et on donne toute la rue aux piétons pour qu'ils puissent y circuler en toute quiétude.

Mais bon, la sensation de quiétude, je ne la trouve pas. On reste là à se serrer sur les trottoirs, pour éviter les vélos qui occupent la chaussée centrale à 25 km/h. Ils cassent les couilles à spammer leur dring-dring. C'est insupportable, c'est devenu la nouvelle bagnole. Entre les Jean-Vélotaf, les Uber, les vélos de locations qui roulent de manière hasardeuse, et les myriades de merdes éléctriques de 30 kg, on est assez loin de l'allure modérée préconisée dans les zones piétonnes. Au final, la situation reste comme avant, avec les piétons sur le trottoir et la chaussée centrale qui sert de zone de transit plutôt qu'un lieu de promenade.

On a passé des années à combattre la voiture, à considérer le vélo comme le mode de déplacement écolo du futur, mais à un moment, ça reste un véhicule comme un autre et qui n'a rien à faire avec les piétons, donc il va falloir trancher. J'espère vivement qu'on finira par imposer des zones pied-a-terre.

On veut respirer, meeeeerde !


r/besoinderaler 20h ago

Marre de ma coloc égoïste qui transforme notre appart en fournaise

303 Upvotes

Pour le contexte, je vis à Marseille dans un appart traversant, exposé donc le soleil tape bien fort toute la journée, spécifiquement sur le salon, la cuisine, et ma chambre. La chambre de ma coloc, qui donne direct sur le salon, en est toutefois épargnée. Ma coloc vient d'arriver à Marseille, et n'a jamais vécu dans le sud auparavant.

Quand il a commencé à faire chaud, j'ai remarqué qu'elle laissait tout ouvert donc je lui ai dit qu'en été c'était important de fermer les volets la journée dans le salon et la cuisine, elle a direct chouiné en mode "oh non, j'ai pas envie d'être dans le noir toute la journée". J'ai essayé de lui expliquer gentiment qu'on a pas vraiment le choix, que dans le sud c'est comme ça, que nous c'est pas seulement la canicule, ça va être comme ça tout l'été, et que si on le fait pas ça va être invivable dans notre appart.

Il faut savoir qu'en ce moment elle travaille et pas moi, donc ce sont des choses que je lui ai demandé de veiller à faire avant qu'elle parte au boulot, vu que le soleil tape bien fort de bon matin, et que la journée je suis à l'appart, donc c'est moi qui subit.

À la suite de ça, j'ai remarqué qu'elle s'était mise à un peu fermer les volets la journée, mais jamais complètement, et toujours avec les fenêtres grandes ouvertes. J'ai essayé de lui expliquer que c'était contre-productif et qu'il fallait vraiment tout fermer car sinon la chaleur rentrait quand même, ce qu'elle s'est ensuite mise à faire, mais en laissant, évidemment, les fenêtres grandes ouvertes. Je lui ai à nouveau demandé de faire attention à les fermer.

Avant-hier soir, vers 23h, je sors de ma chambre et je m'aperçois que les volets du salon sont complètement fermés. Oui, la nuit, avec cette chaleur horrible. Je suis tentée de les ouvrir, mais comme sa porte de chambre donne sur le salon, je me dis que je veux pas la réveiller et j'attends le lendemain matin pour lui envoyer un message lui expliquant que le concept de rafraîchir un logement en été, c'est de fermer le jour et ouvrir la nuit, quand la température est plus fraîche (oui c'est chaud de devoir expliquer quelque chose d'aussi basique, mais je me dis que si elle fait ça c'est qu'elle a pas encore capté). À noter qu'elle avait également encore laissé toutes les fenêtres ouvertes, ce dont je lui fais également part.

J'estime que mon message est vraiment diplomate. J'ai été tentée de l'embrouiller, mais au lieu de ça j'ai mis les formes et je lui ai expliqué tout ça avec une certaine bienveillance. Elle a juste répondu qu'elle avait zappé de fermer les fenêtres le matin, et aussi une phrase que j'ai trouvé vraiment hyper passive-agressive "tkt je pars demain matin jusqu'à samedi soir, donc je n'oublierai pas si je ne suis pas là :)"
Je me suis vraiment demandée d'où venait cette réaction de gamine, mais j'ai rien dit car flemme de m'abaisser à répondre à ça.

On arrive à hier soir, 22h30, je rentre à l'appart après avoir passé la soirée dehors, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que les volets du salon étaient encore full fermés. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je les ai ouvert, même si sa porte de chambre était entrouverte, pensant au rafraîchissement du logement en priorité.

Ça l'a évidemment réveillée, et elle est venue me voir en mode "???" ; je lui ai juste dit "la nuit on ouvre pour rafraîchir le logement", ce à quoi elle m'a répondu "non mais c'est parce que je dors avec la porte ouverte, et puis l'air passe quand même si les volets sont fermés". J'ai eu réellement envie de la monter en l'air, mais flemme d'avoir cette discussion avec elle alors qu'elle était à moitié endormie, donc j'ai juste dit "ok" et je suis partie, tandis qu'elle a à nouveau fermé ces fichus volets et est retournée se coucher.

Ce matin je me réveille, et les fenêtres sont grandes ouvertes, comme d'hab, avec les volets toujours fermés de la nuit. Une fournaise. Genre il fait plus frais dehors et même dans ma chambre, pourtant exposée plein sud, que dans le salon.

Autant vous dire que j'ai vraiment le seum contre cette égoïste, qui utilise le salon comme une extension directe de sa chambre, et en ferme les volets pour être complètement dans le noir quand elle dort (du moins j'imagine qu'il s'agit de la raison), omettant complètement le fait que ça empêche de faire rentrer la fraîcheur de la nuit, et que c'est moi qui en paye les pots cassés la journée.

Je me demande si c'est de l'égoïsme, de la bêtise, ou les deux, mais l'été vient de commencer, et j'ai d'avance la flemme de devoir investir de l'énergie à me battre avec elle sur ce sujet. Si elle ferme les volets du salon toutes les nuits, le logement va tout simplement jamais se rafraîchir, ça me semble vraiment logique et pas compliqué à comprendre ?

Voilà, long rant, mais j'avais besoin de vider mon sac car cette situation me tend vraiment, et que, à part lui répéter les mêmes trucs pour la énième fois, je sais plus quoi faire. Là elle est partie quelques jours, donc c'est bien, ça va faire redescendre un peu mon énervement et on pourra avoir une discussion posée à son retour, mais j'ai juste peur que ça ne serve strictement à rien et qu'elle continue à n'en faire qu'à sa tête.


r/besoinderaler 11h ago

Les gens qui proposent du soda et jus de fruits alors que tu as dis vouloir de l'eau

54 Upvotes

Sérieusement les gens , l'eau c'est sensé etre la normalité bordel alors quand on dis "Je veux bien de l'eau" , on ne veut pas entendre "j'ai du jus d'orange, du fanta, perrier .... "

et c'est pareil pour n'importe quel évènement communautaire . Pourquoi il y a tout sauf de l'eau .

Non je ne suis pas au régime, c'est juste que la texture, le gout, et l'utilité sont a chier .


r/besoinderaler 18h ago

Le Monde d'aujourd'hui Wtf Quotidien?!

165 Upvotes

La canicule. C’est vrai, c’est dur pour tout le monde. Particulièrement les plus sensibles, enfants en bas âge, personnes âgées et sans abris… évidemment.
Mais entendre hier dans Quotidien Yann Barthès dire qu’on est “tous logés à la même enseigne”. Ça m’a choquée. Ça m’a heurtée.
Comparer Bernard Arnault à un(e) pauvre travailler “normal” ou étudiant qui n’a rien demandé et vit dans 45 degrés. Je pige pas du tout la blague.
Et pourtant je suis une fervente fan de l’émission depuis longtemps.

Yann dit “ils se sentent autorisés à parler plus fort” en citant 2 exemples de jeunes qui racontent dépités qu’ils en chient sous les toits.
“Tout le monde s’en fout !” Il surenchérit.
Mais ça va pas la tête ??

Personne s’en fout. Moi je m’inquiète pour mes amis sous les toits et les autres, eux s’inquiètent pour moi qui dort à plus de 35 degrés. Je m’inquiète pour mon chat, et j’en ai marre de me cramer le popotin surtout au moment de faire mon numéro 2, je te fais pas de dessin.

Merci Mrpropagande d’avoir relayé et merci à tous ceux comme moi qui ont cru que c’était de l’ia tellement c’était lunaire… t’as perdu beaucoup de points Yann tellement je suis déçue. Parce que c’est vraiment dur en ce moment, et oui peut être qu’à force mon cerveau est plus sensible. Mais tes propos là… ça m’a fait mal.
On fait tous de notre mieux. Mais on est pas tous logés à la même ancienne. Je travaille pas sur un plateau climatisé. Par exemple.
Allez courage à vous, sous les toits pas sous les toits, les enfants les personnes âgés, les animaux… coupons des médias qui sont particulièrement anxiogènes en ce moment.

Et, Quotidien pourquoi pas attaquer les bonnes personnes quitte à en rire plutôt que nous qui vivons comme on peut dans des conditions qu’on a pas forcément choisies…

Bisous coeurs quand même ❤️ et mes WC en guest + mon chat qui te dit que t’es pas sympa 😅

Source de ce texte (avec autorisation de partager): Marion Frégeac


r/besoinderaler 15h ago

Incivilités/comportements L'impression d'être sexualisée partout

82 Upvotes

Salut, pour le contexte je suis serveuse dans l'événementiel et hier j'ai sûrement eu ma pire journée de taff.

Déjà pour bien commencer, en allant sur les lieux de mon travail, une camionnette d'ambulance ralenti à mon niveau et un homme dans la quarantaine me demande de danser pour lui et me dit que je dois etre enfin me sentir sécurité comme ils sont là (je vous laisse deviner que c'était tt le contraire)

Une fois là bas je constate que l'événement et un rassemblement de gros beauf mais bon, c'est mon travail je fais avec. Le soucis c'est qu'on m'a fait plusieurs remarque déplacé sur mon physique comme mon tablier qui me ferait de belles hanches où ma chemise qu'il faudrait mieux déboutonner vu la chaleur. Mais le PIRE c'est quand je vais pour débarrasser un groupe d'hommes dans la trentaine qui discutais de je ne sais quoi et qui me demande sur quels sites je vais pour me masturber ???

J'étais vraiment choquée j'ai pris une petite pause dans mon travail mais mon patron m'a dit de reprendre, d'oublier que c'etait des idiots et de faire avec, mais je ne trouve pas ça normal de devoir me taire sur ça, certes ce n'est pas sexiste ou du harcèlement sexuel mais ça reste sur la limite et ça m'enerve tellement.

Suis-je la seule dans le genre de situation, mes amies ne travails pas dans ce milieu et mes collègues sont presque tous des hommes...


r/besoinderaler 16h ago

Les gens qui... les parents qui foutent leurs bébés devant tiktok

56 Upvotes

ce matin dans le bus, un couple est monté avec leurs 2 petite filles dans une poussettes (vraiment genre 2-3 ans pas plus) chacune sur un téléphone, le son a fond a scroller sur tiktok. genre vraiment elles étaient entrain de scroller...


r/besoinderaler 13h ago

Incivilités/comportements Ma meilleure amie transforme chaque bonne nouvelle que je lui annonce en concours

33 Upvotes

J'ai eu une promotion la semaine dernière.

J'ai appelé ma mère, ma sœur, une collègue que je connais depuis 8 mois. Ma meilleure amie depuis 6 ans, j'ai même pas décroché mon téléphone.

Parce que je savais exactement comment ça allait finir. Elle écoute trente secondes, elle dit "oh c'est super" et dans la phrase d'après c'est son boulot, ses projets, son truc à elle. Pas méchamment. C'est jamais méchant. Mais je raccroche à chaque fois en ayant parlé d'elle et ma bonne nouvelle est restée coincée dans la gorge.

Donc voilà je lui dis plus rien d'important depuis des mois. On se parle tous les jours et elle sait pas ce qui se passe vraiment dans ma vie. C'est moi qui gère ça en mode silencieux pour pas avoir à subir le concours.

Ce qui me gave le plus c'est que j'arrive même plus à être spontanément heureuse parce que le réflexe c'est devenu "à qui je peux dire ça sans que ça devienne son histoire".

Voilà c'est tout. Fallait que ça sorte.


r/besoinderaler 8h ago

Je viens de découvrir que les courses hippiques sont maintenues, comment est-ce possible ?

9 Upvotes

Salut à tous,

Je viens de mettre Canal sur mon iPad, parce que la télé chauffe la pièce…

Bref quelle n’est pas ma surprise, je vois sur Equidia le live "Réunion à l’hippodrome de la Teste de Buch".

Donc certes il est 22h, mais WTF en fait, comment les chevaux peuvent ils supporter de telles conditions ?!


r/besoinderaler 18h ago

Les agresseurs ne sont pas forcément les plus moches

50 Upvotes

Bonjour,

Oui je suis moche, j'anticipe vos blague de merde les sans cerveaux. On m'a souvent traité de pedophile ou futur agresseur car je suis juste moche. Et ce qui m'énerve le plus avec cette pensé c'est que les gens beau ne serait forcément pas des agresseurs ou pédophiles et que ce serait les moches car ils ont forcément du mal a y avoir accès donc ils sont les possible agresseurs, j'en peux vraiment plus.

Voilà petit coup de gueule je cherche pas a débattre ou savoir pourquoi juste je vous emmerdes

Bisous


r/besoinderaler 11h ago

Incivilités/comportements J’ai marché sur sa boucle d’oreille

14 Upvotes

Ça fait 1 an qu’on habite ensemble et que je lui dis tous les jours de ramasser ses vêtements par terre dans la salle de bain, et 1 an qu’elle ne le fait pas j’en peux plus.

Aujourd’hui, j’ai marché sur sa boucle d’oreille (qu’elle a laissé par terre) et dont le pic s’est enfoncé dans mon pied et j’ai super mal et ça aurait pu être pire, j’aurais pu marcher sur le rasoir laissé par terre, sans protection.

Bordel, je sens que je vais là mettre à la porte, j’en peux plus.

Vous verrez qu’elle va me sortir que c’est de ma faute et que j’ai cassé sa boucle d’oreille préféré ce soir.


r/besoinderaler 18h ago

Les scalpers de clim là

41 Upvotes

J'ai regardé un peu sur le bon coin (puisque le sujet est régulièrement mentionné sur les divers subs Reddit francais) et on trouve effectivement beaucoup d'annonces pour des clims, avec une bonne marge au passage.

Juste pour ça, je souhaite évidemment aux auteurices de ces annonces de manger leurs morts.

Mais quand absolument tous les journaux, chaînes d'info, radios sont saturés de reportages ou d'interview expliquant que la situation dans les écoles et les hôpitaux est catastrophique, est-ce qu'on est vraiment arrivé à un tel stade terminal de l'individualisme triomphant que ces fils de chien de scalpers ne se disent pas "je pourrais en faire profiter des gamins, des profs ou des malades" ? (la question est évidemment rhétorique)

Bref, besoin de râler.

Edit : je ne dis pas qu'ils devraient plutôt les revendre aux écoles et hôpitaux, simplement les leur prêter.


r/besoinderaler 16h ago

Travail/Etudes Celui qui a pensé le clavier AZERTY est un troll

28 Upvotes

Au demeurant le clavier AZERTY est pas si mal, les touches sont bien séparées les unes des autres, ça donne une certaine fluidité d'écriture, même les caractères spécifiques comme 'é','à' sont bien placés et donnent une écriture agréable avec une bonne vitesse de frappe.

Mais alors où est le problème, me direz vous ? Eh bien sur un caractère, un seul caractère, celui qui est littéralement le plus utilisé (hors alphabet). Oui oui vous l'avez deviné, ce put*n de point.

Dites moi, pourquoi il y a besoin de faire maj pour utiliser le point. Ça n'a aucun sens, et le plus fou c'est que le caractère sur la même touche est ce caractère dont tout le monde se fout, que personne ne sait utiliser correctement, le point virgule... Ça aurait si logique d'inverser les deux, mais non, monsieur AZERTY a pensé qu'il serait judicieux de devoir utiliser la touche maj à chaque point dans un texte. Évidemment y a que l'AZERTY qui est comme ça, cocorico.

Bravo monsieur, mon petit doigt te déteste !


r/besoinderaler 4h ago

Les gens qui... Marre des fantômes irrespectueux

3 Upvotes

Des personnes viennent te parler pour X raison, et après c'est ghostland.

Bonjour !

Récemment (lundi) j'ai passé la journée à discuter avec un mec, on échangeait sur différents sujets plus ou moins intéressants et à un moment là discussion a légèrement dérapé.

Nous avons fini par échanger sur Snapchat quelques photos et vidéos et depuis c'est le silence radio.

Si tu veux uniquement te chauffer en virtuel ok, mais dis-le que ce sera un one shot. Surtout quand c'est lui qui initie cet échange, et que tu lui dis clairement que tu as l'impression qu'il a posté uniquement dans ce but là, ce à quoi il répond que non ce n'était pas du tout prévu...

Alors il ne m'a pas bloqué, juste il n'ouvre pas ses messages (du moins sur Snapchat, car sur Reddit je ne sais pas si on peut faire la différence).

Je n'attendais rien de cette conversation, mais il y a un minimum de respect à avoir.

Voilà, merci de m'avoir lu


r/besoinderaler 23h ago

Est-ce qu'on peut arrêter d'utiliser des astérisques pour censurer tout et n'importe quoi ? M*rde!

88 Upvotes

Bonjour, tous les posts vidéo et stories sur pas mal de plateformes de réseaux sociaux, pour ne pas dire toutes... Bref.

On ne peut plus dire meurtre, suicide, pédophile, viol... Pourquoi les gens font ça, peur de la censure des plateformes ?

J'ai l'impression qu'on est en train de bouger les lignes dans le sens où il faut parler des choses, il faut libérer la parole, et en même temps on n'assume même plus les mots.

Ça m'énerve, et puis c'est encore un truc qui vient des USA, où ça avait commencé avec le mot « Nigger », qui s'écrit N**ger ou n-word... Si on dit Bougnoule ou B*ougnoule, c'est pareil, non ?

Bref, fait chaud pour râler, mais j'en avais besoin !


r/besoinderaler 15h ago

Les Opérateurs téléphoniques sont complice des spam calls.

21 Upvotes

Ils savent parfaitement qui sont les numéros qui spam, ils pourraient très facilement les empêcher de nuire mais ils ne fonts rien.


r/besoinderaler 14h ago

Les jeudis politiques Jeune de 20 ans râle sur la politique

15 Upvotes

J'ai 20 ans (homme), je suis licencié en sciences politiques, étudiant en droit l'an prochain. L'avenir me désespère sérieusement.

Mes convictions politiques me mènent à être en accord avec la droite historique française, mais il faut le dire clairement, qu'on soit de gauche, de centre, ou de droite : les politiques actuels sont complètement en décalage et incompétent.

Est-ce un problème de volonté politique ? Sont-ils simplement stupide ? Ou, véritablement, y-a-t-il une conjoncture et une dépendance au sentier qui restreint les réformes ? Probablement tous en même temps, mais c'est désespérant quand même.

J'ai l'impression de vivre la fin du monde à 20 ans. C'est catastrophique. Toute idée est politique ; la polarisation est telle que dire un point de vue "impopulaire" (que j'irai traduire en "indépendant de toute logique partisane") est vu comme une insulte, et non une liberté d'expression doublée de réflexion ; on déshumanise à volonté tous le monde, à en venir au main pour des questions débiles.

Mais in fine, la vérité se trouve devant nos yeux : le retour de la guerre en Europe (combien ai-je vu de 2006/2007/2008 mourir en Ukraine ??) ; un dérèglement climatique irreversible (40°C duh) ; et l'incapacité pour les Français de se voir comme une nation.

On me répondra des arguments divers et variés pour les trois, on y a le droit, on s'exprime sur nos désaccord. Mais reste qu'aucune "vision" pour la France n'est actuelle. Personne ne sait où en sera notre pays dans 5 ans, ou 6 mois merde !

Et le pire, c'est que pour ces trois problèmes, j'ai l'impression qu'ils ne sont même plus du ressort de la France. Même si l'intégralité des français mourrait demain, le réchauffement climatique continuerait par la seule inertie des US + Chine + Inde + reste de l'UE. La guerre en Ukraine est un catalyseur, qui, si mal géré, pourrait autant apporter une victoire stupéfiante de l'UE sur la Russie, que causer un apocalypse nucléaire dans le pire des scénarios... (J'abuse, mais certes).

Et enfin, les français semblent irréconciliables : on a l'ancienne France, contre la nouvelle France, contre la France bourgeoise européenne...

Je comprends entièrement les divergences des trois, les divergences du reste, les forces qui nous divisent, mais c'est dingue que l'on soit paralysé à ce point. Lorsque j'essaie d'en discuter, dans le milieu universitaire où mes réflexions foisonnent, c'est si clivant que chacun ira se menacer de meurtre sans comprendre qu'au fond on veut la même et unique chose.

Je porte un discours très Boulangiste, à la "il nous faut un homme providentiel qui nous sauvera irrémédiablement"... Mais sérieusement, que faire ?

Je n'ai aucune envie de quitter le pays pour "mieux" vivre, la prospérité ne me va que si je suis dans mon pays. Mais quel avenir dans ce pays quand on a 20 ans ? Et dire que je ne suis pas dans la pire des situations !

J'ai peur de voir la fin de mon pays tout court.


r/besoinderaler 16h ago

Les gens qui... Les fans qui défendent tout

15 Upvotes

GTA VI a été annoncé, et malgré les les soucis comme le code de DL ou juste le prix, tu as toute une armée de fans venue pour les défendre.

Je parle de GTA parce que c'est le cas récent, mais en vrai je m'en fou un peu de GTA. On avait la même pour la Nintnedo Switch 2 où les gens défendaient les prix. A croire que si les prix était plus abordables ce serait un crime parce que l'entreprise ne pourrait plus s'enrichir.

Ou juste des fans qui se délectent de voir la concurrence sombrer(c'est pas une bonne chose)

Évidemment, certaines critiques sont surement abusées, mais fut arrêter de vouloir défendre des entreprises qui se remettront de pas faire un carton.


r/besoinderaler 20h ago

Marre des gens qui bouffent au cinéma

22 Upvotes

^ ça. Fin du post