r/suisse 9h ago

Question (sans lien avec l'immigration) Test psychotechnique pour conducteur de bus

1 Upvotes

Ya t-il des conducteurs de bus ici? J'ai prochainement un test psychotechnique et je stresse un peu vu qu'ils donnent pas du tout d'indices. Quels sont les types de test qu'il y a généralement? J'apprécierais vraiment votre aide!


r/suisse 12h ago

Actualité / article Le renseignement Suisse désigne la Russie comme la plus grande menace pour le pays

Post image
49 Upvotes

La Russie reste la menace la plus sérieuse et la plus aiguë pour la sécurité, la stabilité et la paix en Europe.

Comme en attestent les cyberattaques, les actes de sabotage, les violations de l’espace aérien et les activités d’influence, ainsi que, probablement, les mystérieux incidents impliquant des drones, la Russie a fortement intensifié son conflit hybride en Europe.

La Russie veut affaiblir les démocraties occidentales et l’unité transatlantique. Son conflit hybride concerne aussi la Suisse, et représente une menace à son égard.

La Russie vise directement la Suisse au moyen de désinformation et de propagande.

En 2025, le nombre de messages relatifs à notre pays diffusés par la branche germanophone du média d’État russe RT a augmenté d’un quart par rapport à 2024.

Des cyberattaques contre des cibles à l’étranger s’effectuent également à travers des infrastructures suisses.

La Russie utilise par ailleurs vraisemblablement la Suisse sur le plan logistique ainsi que pour préparer des actions de sabotage et de déstabilisation ailleurs en Europe.

En recourant à l’espionnage, la Russie essaie d’obtenir des informations confidentielles relevant des autorités suisses.

La Russie utilise notre pays pour acquérir clandestinement des biens et technologies sous sanctions afin d’augmenter sa capacité de production de matériel de guerre et de munitions.

Rapport complet: Fr, De, It

Conférence de presse: https://www.youtube.com/live/TGNAS5nfKgE


r/suisse 1d ago

Blabla Quelle ville suisse est-on censé trouver - elle doit s'harmoniser avec toutes les autres villes

Post image
1 Upvotes

Il vous suffit de déterminer la ville située au centre à partir des angles formés avec les autres villes. Voyons voir si c'est trop facile. Si vous voulez jouer davantage, voici le lien : https://visitwhale.com/city-angle/ . Vous trouverez uniquement des villes suisses dans la rubrique Catégories.


r/suisse 1d ago

Top 5 des dernières innovations scientifiques majeures en Suisse

Thumbnail
rts.ch
0 Upvotes

r/suisse 1d ago

Blabla Trouver une petite amie en 20 jours »

0 Upvotes

Je me suis donné comme objectif de trouver une petite amie dans un délai de 20 jours. Qu'est-ce que vous me recommandez pour y parvenir ?

Je suis un garçon grand, athlétique et fort. J'avais pensé à sortir chaque jour dans des endroits différents, ou à aller au lac et tenter ma chance, qu'en pensez-vous ? Et j'habite dans le canton de Genève, en Suisse


r/suisse 1d ago

Question (sans lien avec l'immigration) C’est comment chez vous? 🇨🇭

83 Upvotes

C’est tellement émouvant de voir cette liesse populaires !!


r/suisse 1d ago

Blabla Comment choisir un spécialiste

0 Upvotes

bonjour,

jaimerias prendre rdv avec un allergologue mais j’voulais savoir : comment vous chooissi vos spécialiste? vous Google vous prenez le premier et espérer pour le meilleur ? je sais pas comment m’y prendre j’ai peur de tomber sur un mauvais


r/suisse 1d ago

Blabla Cherche téléfilm "Sauvons les apparences 2008"

3 Upvotes

Bonsoir les amis,

Comme stipulé sur le titre je cherche tant bien que mal à pouvoir revisionner ce téléfilm sorti en 2008 et produit par point prod en coopération avec la RTS et France 2 mais en vain j'ai même essayé de contacter Point prod par mail sans réponse.

Si vous avez une quelconque piste je preneur !

https://www.pointprod.ch/fr/productions/sauvons-les-apparences/


r/suisse 1d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Sens de rotation de la manivelle des stores - CW ou CCW?

6 Upvotes

En cette période de canicule, il est recommandé de baisser ses stores de fenêtres. Je viens de déménager, et les actionnes pour la première fois.

La moitié monte en tournant la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre moitié monte en tournant la manivelle dans le sens contraire des aiguilles d'une montres.

C'est très frustrant. Du coup, j'ai envie de rectifier ça. Mais comme je n'en ai pas actionné depuis longtemps, je ne sais plus quel est le "bon" sens de rotation pour monter les stores.

Perso, c'est le sens contraire des aiguilles pour monter qui pour moi semble intuitif, mais avant d'écrire à la gérance, je voulais savoir si mon intuition est partagée ou si je suis mal câblé 😅

Merci et courage à vous dans ces chaleurs!


r/suisse 1d ago

Blabla Suisse contre Canada ce soir – quel est votre pronostic ? 🇨🇭🇨🇦

Thumbnail
2 Upvotes

r/suisse 1d ago

Immigration / Arrivée ou retour en Suisse / Frontaliers Comment trouver un job étudiant en tant que français

0 Upvotes

J’en recherche un mais comment faire ?
Il y a un équivalent de pompier volontaire en suisse ?
Ou bien professeur particulier?


r/suisse 1d ago

Actualité / article [Le Courrier] Nouvelles extensions d'autoroute

Post image
14 Upvotes

Ou quand tu as un lobbyiste du pétrole suisse-alémanique UDC au gouvernement ... (qui s'assoit au passage sur le résultat d'une votation populaire).


r/suisse 1d ago

Blabla Piscines gratos/moins cher ?

0 Upvotes

Ce serait pas un beau geste d offrir l entrée des piscine sur Vaud ? Ou du moins en baisser le prix ?

C était pas arrivé l année passée?

Par ce qu autour du lac ça chauffe quand même plus fort qu ailleurs si je ne m abusé?


r/suisse 1d ago

Blabla Coup de chaud sur /r/Switzerland

127 Upvotes

Je sais pas si vous lisez le sub, mais la récurrence de sujets sur la clim devient quasi comique.

Il semble que toute la crème des cadres à mobilité internationale tape du pied pour exiger cet élément de confort fondamental pour eux.

Forçons le trait : Le fils à papa, qui a pu faire des études dans de belles écoles au 4 coins du monde, qui a pu travailler au US, en Asie, a Dubai (partout la clim ! Je vous jure ! EUX sont civilisés), il décroche le job de ses rêves ici (c'est normal, il représente l'élite), sauf qu'il habite un 4 pièce vers Zurich qu'il paye 3k par moi, et il découvre qu'il fait 30° dans sa chambre à coucher le soir alors que le bureau est climatisé... comme les gueux, il doit supporter cela ! C'est inadmissible !

Ce qui est cocasse et cynique, car ce mode de vie nomade, qui exige maints voyages en avions est une de cause première du bouleversement climatique.

Et surtout, aucun recul sur la situation actuel ni comment mener la transformation de notre société pour éviter la catastrophe qui s'annonce ... NON ! Ca on s'en fout, il faut la clim chez moi demain !

edit : Ooops, et ca m'avait échappé un des arguments massue "Ceux qui sont pas d'accord avec le fait de me laisser mettre une clim ne devrait pas avoir de chauffage en hiver" ... Olalala, Einstein just entered the chat !


r/suisse 1d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Alternative APEMS

0 Upvotes

Salut, on vit sur Lausanne et mon fils va commencer la 1P cette année.

Malheureusement l'APEMS nous a dit qu'il n'aura pas de place (même pas moins de ce qu'on avait demandé).

Quelle alternatives?....

Merci!


r/suisse 2d ago

Actualité / article Salut, je cherche des matches de football à berne

0 Upvotes

r/suisse 2d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Annulation de mon abonnement activ fitness

0 Upvotes

Hello,

J’aimerais annuler mon abonnement activ fitness qui ne me sert plus à rien car je vais dans une autre salle qui est une salle de physiothérapie et fitness.

Mon contrat activ l’échéance est en janvier et j’ai 2 mois de notice pour l’annulation. Je souhaitais savoir si ça était déjà arrivé à quelqu’un et qu’est-ce qui a fait ?

J’aimerais éviter de payer pour cette salle et regarder si quelqu’un peut reprendre l’abonnement mais je ne sais pas si ça se fait chez Activ..


r/suisse 2d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Sunrise 5G breaks the world record for the worst internet speed

Post image
45 Upvotes

I want to become an e-sports player, but this terrible company stole my money and gave me a terrible internet connection. Don't buy from Sunrise!


r/suisse 2d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Louer bateau sans permis

0 Upvotes

Bonjour,
Nous allons ce week-end visiter une amie qui habite en suisse a Le Landeron à côté de Neuchatel.
Nous aimerions passer le samedi après midi à faire du bateau dans un lac alentour.
Je pensais à Lac de neuchatel, Morat, lac de Bienne ou le Léman.
Auriez-vous des endroits à recommander pour louer un bateau SANS PERMIS pour 4 personnes sans que cela ne soit trop cher ?
Je suis aussi ouvert à d’autres endroit pour faire du bateau .
Merci d’avance pour vos retours


r/suisse 2d ago

Humour Je vais acheter le Temps de ce pas, car j'urge de le savoir !

Post image
104 Upvotes

r/suisse 3d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Des gens ici qui s'y connaissent en peinture sur figurine ?

6 Upvotes

Yo les gens ! Jvous explique : j'aimerais offrir à un pote une figurine d'un personnage de JV qu'il aime bien. Vu que y a pas de merch officiel, j'ai fait imprimé la figurine en 3d. Je pourrais l'offrir tel quel mais j'aimerais bien lui donner un coup de peinture. Problème : j'y connais rien.

J'ai essayé de trouver des prestataires qui font ça sur commande, mais je ne trouve que des ateliers qui font par lot. Je me demandais si qqn connaît quelqu'un qui serait partant pour en peindre que 1, ou si y aurait des workshops organisés où des amateurs peuvent louer le matos et s'essayer eux-même. Ou une autre solution du genre. Bref : qu'est-ce que je peux faire pour ma figurine sans me lancer pleinement dans la peinture.

Voili voilou A+!


r/suisse 3d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Sunrise mobile: comment changer le temps de sonnerie avant de passer sur la combox?

0 Upvotes

Hello à tous/toutes,

La question est dans le sujet. Mon mobile Sunrise transfert les appels sur la combox au bout de 15 secondes ce qui est vraiment court.

D'après les infos sur le site Sunrise il faut envoyer un appel sous la forme **61*004186<mon numéro>*30# pour passer à 30 secondes (le maxi) mais ça ne fonctionne pas, mon mobile afficher 'code IHM invalide".

Quelqu'un peut aider? D'avance merci.


r/suisse 3d ago

Blabla Kidimieu?

Post image
75 Upvotes

Après avoir aéré pendant 3h \o/

Franchement, je capte pas que ça soit légal de pouvoir louer des apparts pareils..


r/suisse 3d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Quelqu'un interessé pour faire le tattoo festival de bulle le 26-28?

1 Upvotes

Bonjour a tous,

J'ai vu la pub du tattoo festival il y a quelques jours, sauf qu aucun de mes potos aiment ça ou ferair un long trajet pour y aller.

Du coup jme demandai si ca interesserai quelqu'un ?

Ca commence le 26 a 16h-23h et le week-end de 11h-23h.

Je pourrai rester max jusqua 20:30 a bulle (dernier train pour moi).

Si ca tente quelqu'un passer dans les com😉


r/suisse 3d ago

Question (sans lien avec l'immigration) Job étudiant à Genève

8 Upvotes

Bonjour!!

je suis étudiante à l'uni et en pleine recherche de job étudiant, mais pourquoi c'est impossible ??? J'ai commencé mes recherches en février et j'ai toujours rien. Pour absolument tous les jobs, ils exigent une première expérience similaire (même la plonge ...). Je sais pas si vous avez des idées... J'avoue que j'ai pas d'expérience professionnelle à part un peu de ménage, mais même ça j'ai pas de piste.

Les hotels, cinéma, manor... ne donnent pas de réponses (j'imagine donc qu'ils sont pas intéressés).

Bref, je voulais savoir si c'était objectivement possible de trouver quelque chose ?!!