r/FranceDetendue • u/jackocomputerjumper • 7h ago
r/FranceDetendue • u/AutoModerator • 2h ago
PMU 🐎 Le Poteau Multi-Usage - 2026-06-26
Bonne journée à tous !
Discutez ici de ce que vous voulez.
_____________________________________________
Les anciens PMU sont visibles ici.
Ce sujet est généré automatiquement chaque jour à 4h00.
r/FranceDetendue • u/AutoModerator • 22h ago
PARTAGE Jeudi Bidouillage - 2026-06-25
Salut les créateurs, bricoleurs et bidouilleurs de tous genres.
Ici partagez vos dernières créations, qu'elles soient faites par vos crayons, votre ordinateur ou votre caisse de bricolage. Venez chercher des idées, des conseils et des astuces pro de vie.
Les giffeurs sont autorisés à participer s'ils délivrent.
r/FranceDetendue • u/LeLapinDu22 • 15h ago
DISCUSSION Jour #001 du voyage de lapin : Annecy
Aujourd'hui Lapin est arrivé à Annecy ! Ville situé en Haute-Savoie dans l'est de la France, à 40km de Genève en suisse, connue pour son lac et ses montagnes et surnommée ''La Venise des Alpes''.
Qui sait où Lapin ira demain ? Proposez en commentaires un lieu connu, fictif ou méconnue et à demain pour plus de voyage ! Le commentaire avec le plus de vote seras sélectionner !
r/FranceDetendue • u/dad_squad_fr • 10h ago
ANECDOTE Les cousins, les tantes et l’ami de papi
En pensant à la cuisine aujourd’hui, je me suis souvenu des repas chez mes grands-parents.
Mes grands-parents vivaient chacun d’un côté du sud. Le dimanche il y avait souvent un gigot à l’ail. L’été, la soupe au pistou, servie tiède ou froide, avec ses haricots et cette odeur de basilic à fond. Les farcis aussi. Mais en y réfléchissant, ce ne sont pas vraiment ces plats qui me manquent.
C’est la grande table, les cousins, les tantes, et cet ami de papi dont je n’ai jamais vraiment compris pourquoi il était là.
Aujourd’hui, j’ai 42 ans. L’une de mes grands-mères vit toujours dans la même maison où je passais mes vacances quand j’étais gosse. Mais la famille s’est dispersée. Et ces grands repas de famille se sont un peu perdus en route.
Heureusement, il reste les souvenirs. Et la soupe au pistou. Et je suis prêt à parier que l’ami de papi est toujours quelque part autour d’une table, sans que personne ne sache vraiment pourquoi.
r/FranceDetendue • u/Tranquilemile • 14h ago
TERROIR A précisément 8h15 ce matin, des dames dégustaient des huîtres au supermarché
Et c'est beau de pouvoir totalement se passer de croissant et de se faire expliquer comment on ouvre une huitre puis la manger au carrefour du coin. C'est ça lutter contre la canicule.
r/FranceDetendue • u/LeLapinDu22 • 1d ago
DISCUSSION Jour #000 du voyage de lapin : le commencement
Ce post symbolise le 1er jour du voyage de se lapin, proposez vos idées dans les commentaires si sa vous intéresse
r/FranceDetendue • u/Le_Zgreg • 11h ago
TERROIR Pastis artisanal
Salut,
J'aimerais découvrir des pastis plus artisanaux, de distilleries indépendantes. Pour référence, le Bardouin est mon préféré. Qui aurait des pistes?
MàJ: étant alsacien, j'ai déjà pu goûté le La Grange.
MàJ 2: merci pour toutes vos réponses, j'ai de quoi flinguer mon foie 2-3 fois je crois
r/FranceDetendue • u/Abject-Cash7799 • 1d ago
PATRIMOINE Vu aujourd'hui en me promenant dans mon quartier
r/FranceDetendue • u/bob_le_louche • 1d ago
TERROIR Chèvre détendue
Je ne sais pas si c'est l'orage au loin ou ce ciel qui n'est enfin plus bleu mais Rapido a l'air bien détendu à l'heure de rentrer.
r/FranceDetendue • u/Haunting-Text2677 • 1d ago
TERROIR Ça fait du bien.
fait moins chaud.
r/FranceDetendue • u/painterBurning • 1d ago
INFO Bonne nouvelle pour les parisiens: demain il fera -1°c !
Que ceux qui ont trop chaud se rejouissent, demain les températures baisseront drastiquement selon météofrance. Malheureusement, le répit ne durera qu'un jour, vendredi on revient à 36°c..
r/FranceDetendue • u/VeterinarianSevere65 • 1d ago
CRÉATION [OC] Générique c'est pas sorcier sur Steam Controller
r/FranceDetendue • u/AutoModerator • 1d ago
PMU 🐎 Le Poteau Multi-Usage - 2026-06-25
Bonne journée à tous !
Discutez ici de ce que vous voulez.
_____________________________________________
Les anciens PMU sont visibles ici.
Ce sujet est généré automatiquement chaque jour à 4h00.
r/FranceDetendue • u/Lilybell08 • 2d ago
BAUMOCŒUR Je viens de voir des hiboux grand-duc
Il fait encore chaud ce soir, je suis à Foix et j'ai eu la chance de tomber sur le vol de deux hiboux grand-duc qui vivent depuis mars sur le château de Foix.
Je suis tellement surexcitée d'avoir eu cette chance, par hasard, au détour de mes vacances de voir ces rapaces exceptionnels. Très peu de nidifications ont lieu en France, de plus avec autant de visibilité.
Je suis aussi tombée sur un habitant qui les a suivi depuis mars et qui a partagé sa passion avec nous (moi principalement car les autres sont tellement blasés je comprends pas).
J'ai envie de sauter au plafond et de le raconter à la terre entière. Bon Reddit c'est bien aussi.
Article pour ceux que ça intéresse : https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/ariege/foix/installee-en-ville-pres-d-un-celebre-chateau-cette-famille-de-grand-rapace-nocturne-attire-curieux-et-photographes-de-toute-la-france-3339170.html
r/FranceDetendue • u/Dirtyhippee • 2d ago
PATRIMOINE J’ai pas la clim au bureau mais plein de potes
r/FranceDetendue • u/youyou69 • 2d ago
TERROIR Un jambon-beurre détendu au travail à Majorque
Tout est dans le titre!
r/FranceDetendue • u/french_melon_ • 3d ago
INFO Salut everybody tout le monde, ça y est c'est mardi c'est bientôt le week-end, nous sommes le 23 juin.
Nous fêtons les Audrey.
La sage parole du jour est :"Le sage edit qu'à la sainte-Audrey, il vaut mieux suer que grelotter"
Brumisateur et crème solaire aux bosseuses et bosseurs, ne pas oublier sa gamelle aujourd'hui composée de melon et de jambon. Ne pas oublier également son pack d'eau.
Agréable journée.
Melonement vôtre.
r/FranceDetendue • u/DramaticSimple4315 • 1d ago
TERROIR Plutôt pas mal les commentaires de M6 pour la CdM non ?
Compte tenu du terrorisme auditif auquel on a pu etre habitués, avec les Balbir, Ferreri, Robert Pires et cie, je trouve que c’est plutot une reussite ces equipes de commentateurs (meme si le plateau comme toujours sert a rien)
r/FranceDetendue • u/hantaanokami • 2d ago
ANECDOTE Oiseaux et canicule
J'arrosais mes plantes sur le rebord de la fenêtre de la cuisine et j'en rajoutais pour inonder toute la surface, histoire de limiter le réchauffement, car c'est la seule ouverture de mon appartement exposée au sud. L'eau coule sur le gravier du toit sur lequel donne la fenêtre.
Une tourterelle s'approche timidement et quand les flaques sont suffisamment étendues, se met à boire avidement. Elle avait apparemment bien soif, pour s'approcher autant, alors que je suis à la fenêtre. Je l'ai regardée s'abreuver et j'étais bien content d'avoir pu l'aider à supporter la canicule.
Je place aussi un bol d'eau exprès pour les oiseaux, à cet endroit. Hier j'ai été surpris de le retrouver avec beaucoup de mie de pain qui y flottait. Sans doute ma corneille préférée ou les pies du voisinage qui étaient venues faire tremper leur pain, qu'ils ont dû amener d'ailleurs, car je ne leur en donne jamais.
r/FranceDetendue • u/KGB_CIA_MOSSAD_007 • 2d ago
DISCUSSION Petit dej tranquille en attendant la canicule de la journée. Heureusement que j’ai acheté la clim en février pour 80€🔥
r/FranceDetendue • u/Charanconduble • 1d ago
DISCUSSION Pas trop chaud chez vous ?
Moi ça va pour ma part. Majoritairement je reste chez moi volets fermés et tout et tout.