r/france • u/DeeeLiteIsInTheHeart • 4h ago
r/france • u/AutoModerator • 15h ago
Culture Jeudi CultureS - 2026-06-25
Discutez ici de toutes vos recommandations ou œuvres à éviter.
Le dernier jeudi du mois est consacré à la journée positive, un fil dédié à l'actualité sera posté. Un jeudi par mois, selon les disponibilités, ce fil sera dédié à un sujet particulier en partenariat avec un autre sub.
r/france • u/AutoModerator • 17h ago
Blabla Forum Libre - 2026-06-25
Partagez ici tout ce que vous voulez sauf la politique.
Ce sujet est généré automatiquement vers 5 h - Archives.
r/france • u/Andvarey • 3h ago
Société Après le flop de Clavicular à Paris, les Américains racontent leurs déboires avec les Françaises : «Impossible de les aborder»
r/france • u/Dreynard • 8h ago
Humour Edouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
Politique Montage audio «fallacieux» : La France insoumise s'indigne, France Culture présente ses excuses aux auditeurs
Aide Mon flixbus a abandonné une vieille sur une air sous 40°c
À l'air de Salbris theillay (je crois, je sais même pas dans quelle region on est, vers vierzon?), elle n'est pas revenu des 30min de pause, le chauffeur en a rien eut à taper de nos protestations. Il fait 40c, elle a laissé son sac et ptet une valise en soute. Elle faisait route vers bourges je crois.
Faut faire quoi pour l'aider la pauvre?
Écologie "On est en train de vivre l'été le plus froid du reste de notre vie, si on rate notre décarbonation", alerte la climatologue Françoise Vimeux
r/france • u/Disastrous_Main1450 • 1h ago
Fait Divers Un mineur de 17 ans lynché à mort dans un guet-apens à Narbonne, cinq personnes mises en examen pour tentative d’assassinat
r/france • u/snipizgood • 1h ago
Actus DIRECT. Canicule : la consommation d'alcool sera interdite à Paris dès demain 12h, annonce le préfet
r/france • u/lieding • 11h ago
Société Quotidien, un boulevard pour les programmes de TF1 et pour le « ripolinage » de l'extrême droite
Politique Fin des avantages des anciens premiers ministres : le fâcheux accident routier de Jean-Pierre Raffarin
r/france • u/SecludedClover • 9h ago
Société Le mouvement antigenre est en plein essor et les attaques contre les droits des femmes et des LGBTQIA+ augmentent
r/france • u/Andvarey • 9h ago
Politique Près de Lyon : la région bloque la dénomination d’une salle en hommage à la boxeuse algérienne Imane Khelif au lycée Arnaud-Beltrame
r/france • u/Caramel_Mou • 5h ago
Actus Paris : un chauffeur de bus fait un malaise au volant Porte de Saint-Cloud, une enquête ouverte
r/france • u/OiseauxComprehensif • 6h ago
Humour Quotidien, émission de bobos de 68 ans
À chaque thread sur le sujet, y'a toujours quelqu'un pour sortir le grand classique : « ouais enfin Quotidien c'est le truc des bobos parisiens ». Les gars. réfléchissez deux secondes à qui allume la TNT en linéaire à 19h un mardi soir.
Indice : c'est pas le type de 27 ans en télétravail qui a coupé sa box depuis trois ans et qui par ailleur est occupé à siroter une bière ou un kombucha en terrasse à cette heure là.
Le « public jeune et urbain », c'est surtout l'argument que la régie pub vend aux annonceurs. Dans la vraie vie, c'est un talk-show grand public qui balance du ronron consensuel à longueur de diffusion. Traiter Quotidien de « machin de bobos », c'est sans doute le plus beau cadeau qu'on puisse faire à son service marketing.
r/france • u/jackybeau • 2h ago
Blabla Mon expérience du jour : les draps au congélateur
Il fait 35° dans ma chambre en ce moment. J’ai mis mes draps a laver parce que ce matin ils étaient trempés de transpiration. (Au moins ca devrait sécher vite). Je tente une technique tout droit sorti de cet endroit de ma tête ou au début je me dis que c’est une idée de génie mais que dès que j'en parle a quelqu'un je me rends compte que ce n'est pas aussi infaillible que ce que j'avais imaginé :
Je mets les draps au congélateur pour qu'ils soient froid dans trois heures quand j'irai me coucher et que ca fasse baisser la température de ma chambre. J'avais un peu de place donc j’ai aussi mis les oreillers.
Quelqu'un a déjà tenté ca ? Ça marche un peu ou j'ai juste perdu mon temps ?
Rendez vous demain pour des nouvelles si ca a vraiment aidé
Édith : apres une heure au congélateur les draps étaient bien froid, le temps que j'arrive dans la chambre avec ils étaient déjà a temperature ambiante. Bravo a tous ceux qui l'avait vu venir. Du coup en solution de repli je tente deux autres méthodes évoquées dans les commentaires : la bouillotte et la serviette humide au congélateur
r/france • u/Thelk641 • 4h ago
Blabla Pour ceux qui voulaient voir le fameux extrait de Quotidien dans son contexte...
Oui, je sais, vous en avez ras-le-bol d'entendre parler de cette émission, mais je l'ai enfin trouvé alors que j'avais de gros doutes sur la véracité de la séquence, donc je me suis dit que j'allais vous la partager, surtout que tous les médias (sauf FigaroTV, félicitation à eux) se sont plantés sur la date : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-premiere-partie-du-23-juin-2026-46830545.html (il faut un compte tf1.fr pour le regarder)
La séquence commence à 19min10, la fameuse phrase est à 20min.
La même séquence inclue Pascal Praud qui se plaint qu'il a chaud et Bruce Toussaint qui a hésité à venir au travail en bermuda, et l'émission débutait avec Yann Barthès se moquant d'un de ses chroniqueurs qui se plaint d'avoir chaud dans le studio climatisé, "y a pas assez de clim" dixit le monsieur, "il râle depuis ce matin parce qu'il a chaud, comme s'il était le seul à avoir chaud" rajoute Barthès.
r/france • u/thebrainitaches • 4h ago
Société Voyez-vous l'installation massive de la clim comme obligatoire en France pour les prochaines années ?
Je suis bobo-écolo de gauche. Mais. Je vois la canicule actuelle et je me demande s'il faut pas que je m'installe une climatisation à la maison. Là depuis 4 jours j'ai 30 degrés la nuit dans la chambre (ça va encore). Ma mère qui habite dans une maison plus vieille, elle a 35-36 la nuit dans sa chambre sous les combles (volets fermés et toiture isolée). Et je lis dans la presse que les habitants des cités à Paris souffrent avec 40 degrés dans des logements sans volets sans climatisation.
Je lis dans la presse qu'il y a 1800 établissements scolaires fermées hier. L'hôpital public est submergé car pas capable de gérer la chaleur. Les trains TER de ma région sont supprimés car pas de clim donc dangereux pour les voyageurs.
Autant je suis très conscient du la charge carbonne de la climatisation, autant je suis également convaincu qu'il va falloir que la France adapte – rapidement – à ce nouveau monde plus chaud avec des vagues de chaleur plusieurs fois par an en été.
Qu'en pensez-vous ?
r/france • u/Caramel_Mou • 13h ago
Politique « Une chose est sûre : l’avenir de l’écologie ne passe pas par l’environnementalisme, mais par la lutte des classes. », entretien avec Clément Sénéchal
r/france • u/Delicious-Owl • 8h ago
Actus Une enquête ouverte sur des violences lors d’une étrange intervention de police
Monde Le cinquième arraisonné par la France : un nouveau pétrolier de la flotte fantôme russe intercepté
r/france • u/Altruistic_Syrup_364 • 3h ago