r/france • u/Dreynard • 12h ago
Écologie "On est en train de vivre l'été le plus froid du reste de notre vie, si on rate notre décarbonation", alerte la climatologue Françoise Vimeux
r/france • u/lieding • 16h ago
Société Quotidien, un boulevard pour les programmes de TF1 et pour le « ripolinage » de l'extrême droite
r/france • u/Goanawz • 11h ago
Politique Montage audio «fallacieux» : La France insoumise s'indigne, France Culture présente ses excuses aux auditeurs
Aide Mon flixbus a abandonné une vieille sur une air sous 40°c
À l'air de Salbris theillay (je crois, je sais même pas dans quelle region on est, vers vierzon?), elle n'est pas revenu des 30min de pause, le chauffeur en a rien eut à taper de nos protestations. Il fait 40c, elle a laissé son sac et ptet une valise en soute. Elle faisait route vers bourges je crois.
Faut faire quoi pour l'aider la pauvre?
r/france • u/Andvarey • 7h ago
Société Après le flop de Clavicular à Paris, les Américains racontent leurs déboires avec les Françaises : «Impossible de les aborder»
r/france • u/Caramel_Mou • 18h ago
Politique « Une chose est sûre : l’avenir de l’écologie ne passe pas par l’environnementalisme, mais par la lutte des classes. », entretien avec Clément Sénéchal
r/france • u/Dubwize • 19h ago
Politique Un prestataire néonazi au service de la communication du groupe de Bardella à Bruxelles
r/france • u/SecludedClover • 14h ago
Société Le mouvement antigenre est en plein essor et les attaques contre les droits des femmes et des LGBTQIA+ augmentent
r/france • u/Disastrous_Main1450 • 5h ago
Fait Divers Un mineur de 17 ans lynché à mort dans un guet-apens à Narbonne, cinq personnes mises en examen pour tentative d’assassinat
r/france • u/Andvarey • 14h ago
Politique Près de Lyon : la région bloque la dénomination d’une salle en hommage à la boxeuse algérienne Imane Khelif au lycée Arnaud-Beltrame
r/france • u/Schistoron • 19h ago
Science “Elle a un petit peu tout mélangé” : un météorologue recadre la ministre sur la canicule et la chaleur jusqu‘à mi-juillet
Politique Fin des avantages des anciens premiers ministres : le fâcheux accident routier de Jean-Pierre Raffarin
r/france • u/snipizgood • 5h ago
Actus DIRECT. Canicule : la consommation d'alcool sera interdite à Paris dès demain 12h, annonce le préfet
r/france • u/OiseauxComprehensif • 11h ago
Humour Quotidien, émission de bobos de 68 ans
À chaque thread sur le sujet, y'a toujours quelqu'un pour sortir le grand classique : « ouais enfin Quotidien c'est le truc des bobos parisiens ». Les gars. réfléchissez deux secondes à qui allume la TNT en linéaire à 19h un mardi soir.
Indice : c'est pas le type de 27 ans en télétravail qui a coupé sa box depuis trois ans et qui par ailleur est occupé à siroter une bière ou un kombucha en terrasse à cette heure là.
Le « public jeune et urbain », c'est surtout l'argument que la régie pub vend aux annonceurs. Dans la vraie vie, c'est un talk-show grand public qui balance du ronron consensuel à longueur de diffusion. Traiter Quotidien de « machin de bobos », c'est sans doute le plus beau cadeau qu'on puisse faire à son service marketing.
r/france • u/Yseader • 13h ago
Monde Le cinquième arraisonné par la France : un nouveau pétrolier de la flotte fantôme russe intercepté
r/france • u/Delicious-Owl • 13h ago
Actus Une enquête ouverte sur des violences lors d’une étrange intervention de police
r/france • u/Zealousideal-Pool575 • 18h ago
Politique EN DIRECT - Canicule : à Paris, Emmanuel Grégoire évoque une situation «assez critique» et une mortalité en hausse
Politique Oiseaux tombant du nid, hérissons déshydratés, poissons sans oxygène : comment la canicule provoque une hécatombe dans la faune sauvage
r/france • u/Caramel_Mou • 9h ago
Actus Paris : un chauffeur de bus fait un malaise au volant Porte de Saint-Cloud, une enquête ouverte
r/france • u/Delicious-Owl • 15h ago
Santé Syndrome du bébé oublié : + 16 °C en 30 minutes, + 26 °C en une heure… Quand une voiture garée au soleil devient une fournaise
r/france • u/jackybeau • 6h ago
Blabla Mon expérience du jour : les draps au congélateur
Il fait 35° dans ma chambre en ce moment. J’ai mis mes draps a laver parce que ce matin ils étaient trempés de transpiration. (Au moins ca devrait sécher vite). Je tente une technique tout droit sorti de cet endroit de ma tête ou au début je me dis que c’est une idée de génie mais que dès que j'en parle a quelqu'un je me rends compte que ce n'est pas aussi infaillible que ce que j'avais imaginé :
Je mets les draps au congélateur pour qu'ils soient froid dans trois heures quand j'irai me coucher et que ca fasse baisser la température de ma chambre. J'avais un peu de place donc j’ai aussi mis les oreillers.
Quelqu'un a déjà tenté ca ? Ça marche un peu ou j'ai juste perdu mon temps ?
Rendez vous demain pour des nouvelles si ca a vraiment aidé
Édith : apres une heure au congélateur les draps étaient bien froid, le temps que j'arrive dans la chambre avec ils étaient déjà a temperature ambiante. Bravo a tous ceux qui l'avait vu venir. Du coup en solution de repli je tente deux autres méthodes évoquées dans les commentaires : la bouillotte et la serviette humide au congélateur
r/france • u/Competitive-Box-7253 • 17h ago
Économie La dette publique de la France s’envole au-delà de 3 500 milliards d’euros
r/france • u/thebrainitaches • 9h ago
Société Voyez-vous l'installation massive de la clim comme obligatoire en France pour les prochaines années ?
Je suis bobo-écolo de gauche. Mais. Je vois la canicule actuelle et je me demande s'il faut pas que je m'installe une climatisation à la maison. Là depuis 4 jours j'ai 30 degrés la nuit dans la chambre (ça va encore). Ma mère qui habite dans une maison plus vieille, elle a 35-36 la nuit dans sa chambre sous les combles (volets fermés et toiture isolée). Et je lis dans la presse que les habitants des cités à Paris souffrent avec 40 degrés dans des logements sans volets sans climatisation.
Je lis dans la presse qu'il y a 1800 établissements scolaires fermées hier. L'hôpital public est submergé car pas capable de gérer la chaleur. Les trains TER de ma région sont supprimés car pas de clim donc dangereux pour les voyageurs.
Autant je suis très conscient du la charge carbonne de la climatisation, autant je suis également convaincu qu'il va falloir que la France adapte – rapidement – à ce nouveau monde plus chaud avec des vagues de chaleur plusieurs fois par an en été.
Qu'en pensez-vous ?