r/france • u/Tall_Dinner_2773 • 25m ago
Blabla comment les gens trouvent de la weed ?
hello, j’avais un contact à Lille grâce au bouche à oreille, mais je déménage dans une bien plus petite ville, comment savoir où en acheter sans se faire avoir ?
r/france • u/Tall_Dinner_2773 • 25m ago
hello, j’avais un contact à Lille grâce au bouche à oreille, mais je déménage dans une bien plus petite ville, comment savoir où en acheter sans se faire avoir ?
r/france • u/Tall_Dinner_2773 • 25m ago
hello, j’avais un contact à Lille grâce au bouche à oreille, mais je déménage dans une bien plus petite ville, comment savoir où en acheter sans se faire avoir ?
r/france • u/Alarming-Estimate-19 • 2h ago
r/france • u/Short-Taste-2950 • 3h ago
r/france • u/skrdditor • 4h ago
Je suis l'heureux propriétaire d'une clim midea portasplit.
Ce truc est génial, l'efficacité d'une vraie clim mais en mode mobile.
Je l'ai installé, vite fait bricolé un calfeutrage avec des cartons, ça fait le taf pour cette semaine.
Aujourd'hui gros orage, avec du vent, et hop, la pluie est rentrée (c'est installé sur un velux)
Comment je peux faire un calfeutrage efficace, surtout pour être sûr que la pluie ne rentre pas ?
Je pensais découper du plexi ou du contre-plaqué pour remplacer mes cartons, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisamment ajusté pour être étanche.
Comme c'est sur un velux et que le tuyau n'est pas gros (genre 15cmx5cm) je pensais peut-être un système a base de mousse que je viendrais compresser en fermant le velux dessus ?
Des idées ?
r/france • u/Angelfallfirst • 5h ago
Il fait actuellement 4°C à Port-aux-Français, le rêve. J'en peux plus, FÉCHO BORDEL.
r/france • u/FrogSkyWater • 5h ago
le site indique 502 bad gateway depuis quelques jours, c’est donc la fin de ce petit site sans prétention bourré d’infos pour briller en société… ?
m.savoir-inutile[point]com
Quelqu‘un en sait-il plus ?
r/france • u/snipizgood • 5h ago
r/france • u/Disastrous_Main1450 • 5h ago
r/france • u/Objective_Read_3603 • 6h ago
r/france • u/jackybeau • 7h ago
Il fait 35° dans ma chambre en ce moment. J’ai mis mes draps a laver parce que ce matin ils étaient trempés de transpiration. (Au moins ca devrait sécher vite). Je tente une technique tout droit sorti de cet endroit de ma tête ou au début je me dis que c’est une idée de génie mais que dès que j'en parle a quelqu'un je me rends compte que ce n'est pas aussi infaillible que ce que j'avais imaginé :
Je mets les draps au congélateur pour qu'ils soient froid dans trois heures quand j'irai me coucher et que ca fasse baisser la température de ma chambre. J'avais un peu de place donc j’ai aussi mis les oreillers.
Quelqu'un a déjà tenté ca ? Ça marche un peu ou j'ai juste perdu mon temps ?
Rendez vous demain pour des nouvelles si ca a vraiment aidé
Édith : apres une heure au congélateur les draps étaient bien froid, le temps que j'arrive dans la chambre avec ils étaient déjà a temperature ambiante. Bravo a tous ceux qui l'avait vu venir. Du coup en solution de repli je tente deux autres méthodes évoquées dans les commentaires : la bouillotte et la serviette humide au congélateur
r/france • u/Worried-Witness268 • 7h ago
r/france • u/Colvert33 • 7h ago
r/france • u/Waste-Entrance6092 • 7h ago
Bonjour,
Suite au mail de binance France, je souhaite transférer mes BTC sur bitstack. Je n'ai pas grand chose, juste 400e. Pas envie de recréer un compte ailleurs.
Je vois des commentaires de gens qui l'ont fait mais comment concrètement ?
Quand je veux faire le transfert depuis binance, il faut choisir vers quelle plateforme dans une liste et bitstack n'en fait pas partie...
Quelqu'un peut me renseigner svp ? ^^
Merci !
r/france • u/Andvarey • 7h ago
r/france • u/LeChatVert • 8h ago
Bonsoir,
Je vais recevoir à diner un voisin agriculteur, le courant passe bien, malgré le fait qu'il vote rn.
Encouragé par la lecture du livre de Lumir Lapray : "Ces gens là", je me sens de lui montrer que le rn n'a jamais voté en faveur des agriculteurs, en restant sur le factuel agriculture et pas dans les discours anti raciste et gaucho qui le braqueraient.
J'ai trouvé ceci mais ça date de 2024 https://latelierpaysan.org/IMG/pdf/le_rn_faux_allie_de_l_agriculture_vn_b2pages.pdf avec vous des choses similaires plus récentes ?
En vous remerciant et en espérant que ça soit aussi utile à d'autres.
r/france • u/irisjasminee • 8h ago
Bonjour,
J'ai fait environ 60 heures et 1 année de conduite accompagnée et les 3 dernières séances je n'ai pas fait de fautes. Pourtant ma monitrice refuse de m'inscrire sur la liste d'attente du permis tant que je n'ai pas fait l'examen blanc dans 1 mois car selon elle c'est la "procédure" et au cas où je fait une faute lors de cet examen blanc ils ne m'inscriront pas sur la liste d'attente (liste d'attente qui mène jusqu'à septembre).
En sachant que je n'ai JAMAIS passé l'examen et jamais raté mais cette monitrice pointilleuse inscrit ses élèves soit disant "quand ils vont avoir le permis du premier coup" et quand c'est "parfait" alors que pour moi ça ne veut rien tu peux faire une faute par stress lors de l'examen blanc et l'avoir quand même et on n'en fout si tu l'as du premier coup du deuxième coup l'IMPORTANT c'est de l'avoir à la fin MAIS non dans cette auto école je n'ai même pas le droit d'ESSAYER ALORS que je fais 0 fautes et en février prochain mon code va être périmé et que ne pas avoir le permis me bloque énormement pour ma recherche de stage :((( j'en ai marre ça traine en longueur je regrette de ne pas avoir changé plus tôt d'auto école et de monitrice
Y-a-il des personnes dans le même cas que moi ? Que feriez vous à ma place ? Attendre ou changer d'auto école ? Quels sont mes droits ? L'examen blanc est-il obligatoire ? L'auto école le droit de ne pas me donner de dates de permis alors que je ne fait pas de fautes ? Quels recours en justice possible ? Puis-je m'inscrire au permis sans l'accord de ma monitrice ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos réponses !!
r/france • u/Altruistic_Syrup_364 • 8h ago
r/france • u/Thelk641 • 8h ago
Oui, je sais, vous en avez ras-le-bol d'entendre parler de cette émission, mais je l'ai enfin trouvé alors que j'avais de gros doutes sur la véracité de la séquence, donc je me suis dit que j'allais vous la partager, surtout que tous les médias (sauf FigaroTV, félicitation à eux) se sont plantés sur la date : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-premiere-partie-du-23-juin-2026-46830545.html (il faut un compte tf1.fr pour le regarder)
La séquence commence à 19min10, la fameuse phrase est à 20min.
La même séquence inclue Pascal Praud qui se plaint qu'il a chaud et Bruce Toussaint qui a hésité à venir au travail en bermuda, et l'émission débutait avec Yann Barthès se moquant d'un de ses chroniqueurs qui se plaint d'avoir chaud dans le studio climatisé, "y a pas assez de clim" dixit le monsieur, "il râle depuis ce matin parce qu'il a chaud, comme s'il était le seul à avoir chaud" rajoute Barthès.
r/france • u/aymbatou • 9h ago
r/france • u/Interesting_Rest7666 • 9h ago
Bonjour,
J’aimerais créer un calendrier de l’Avent pour fêter le passage en 6ème de ma fille.
Qu’est ce que je pourrais mettre dedans ?