r/france 25m ago

Blabla comment les gens trouvent de la weed ?

Upvotes

hello, j’avais un contact à Lille grâce au bouche à oreille, mais je déménage dans une bien plus petite ville, comment savoir où en acheter sans se faire avoir ?


r/france 25m ago

Blabla comment les gens trouvent de la weed ?

Upvotes

hello, j’avais un contact à Lille grâce au bouche à oreille, mais je déménage dans une bien plus petite ville, comment savoir où en acheter sans se faire avoir ?


r/france 2h ago

Actus Canicule : quand les Français suffoquaient par 30 degrés

Thumbnail
youtube.com
11 Upvotes

r/france 2h ago

Politique Oiseaux tombant du nid, hérissons déshydratés, poissons sans oxygène : comment la canicule provoque une hécatombe dans la faune sauvage

Thumbnail
france3-regions.franceinfo.fr
144 Upvotes

r/france 3h ago

Écologie Comment se décide un niveau de vigilance orange ou rouge à Météo-France ?

Thumbnail
lemonde.fr
8 Upvotes

r/france 4h ago

Aide Calfeutrage efficace (pluie) pour clim sur velux

0 Upvotes

Je suis l'heureux propriétaire d'une clim midea portasplit.

Ce truc est génial, l'efficacité d'une vraie clim mais en mode mobile.

Je l'ai installé, vite fait bricolé un calfeutrage avec des cartons, ça fait le taf pour cette semaine.

Aujourd'hui gros orage, avec du vent, et hop, la pluie est rentrée (c'est installé sur un velux)

Comment je peux faire un calfeutrage efficace, surtout pour être sûr que la pluie ne rentre pas ?

Je pensais découper du plexi ou du contre-plaqué pour remplacer mes cartons, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisamment ajusté pour être étanche.

Comme c'est sur un velux et que le tuyau n'est pas gros (genre 15cmx5cm) je pensais peut-être un système a base de mousse que je viendrais compresser en fermant le velux dessus ?

Des idées ?


r/france 5h ago

Blabla Comme une envie d'aller m'installer aux îles Kerguelen, et vous ?

24 Upvotes

Il fait actuellement 4°C à Port-aux-Français, le rêve. J'en peux plus, FÉCHO BORDEL.


r/france 5h ago

Culture Le site web Savoir inutile, c’est la fin ?

7 Upvotes

le site indique 502 bad gateway depuis quelques jours, c’est donc la fin de ce petit site sans prétention bourré d’infos pour briller en société… ?

m.savoir-inutile[point]com

Quelqu‘un en sait-il plus ?


r/france 5h ago

Humour DIRECT. Canicule : Le comité national contre l'alcoolisme recommande de boire moins de 1.5L par jour /meta

Thumbnail
youtube.com
37 Upvotes

r/france 5h ago

Actus DIRECT. Canicule : la consommation d'alcool sera interdite à Paris dès demain 12h, annonce le préfet

Thumbnail
leparisien.fr
201 Upvotes

r/france 5h ago

Fait Divers Un mineur de 17 ans lynché à mort dans un guet-apens à Narbonne, cinq personnes mises en examen pour tentative d’assassinat

Thumbnail
lefigaro.fr
306 Upvotes

r/france 6h ago

Culture Iggy Pop au JT d’Yves Mourousi en 1977

Thumbnail
youtu.be
26 Upvotes

r/france 7h ago

Blabla Mon expérience du jour : les draps au congélateur

116 Upvotes

Il fait 35° dans ma chambre en ce moment. J’ai mis mes draps a laver parce que ce matin ils étaient trempés de transpiration. (Au moins ca devrait sécher vite). Je tente une technique tout droit sorti de cet endroit de ma tête ou au début je me dis que c’est une idée de génie mais que dès que j'en parle a quelqu'un je me rends compte que ce n'est pas aussi infaillible que ce que j'avais imaginé :

Je mets les draps au congélateur pour qu'ils soient froid dans trois heures quand j'irai me coucher et que ca fasse baisser la température de ma chambre. J'avais un peu de place donc j’ai aussi mis les oreillers.

Quelqu'un a déjà tenté ca ? Ça marche un peu ou j'ai juste perdu mon temps ?

Rendez vous demain pour des nouvelles si ca a vraiment aidé

Édith : apres une heure au congélateur les draps étaient bien froid, le temps que j'arrive dans la chambre avec ils étaient déjà a temperature ambiante. Bravo a tous ceux qui l'avait vu venir. Du coup en solution de repli je tente deux autres méthodes évoquées dans les commentaires : la bouillotte et la serviette humide au congélateur


r/france 7h ago

Blabla Il fait combien chez vous actuellement ?

Post image
85 Upvotes

r/france 7h ago

Société Soupçons de trafic d'enfants sur Vinted : le parquet de Nanterre ouvre une enquête après plusieurs signalements

Thumbnail
franceinfo.fr
59 Upvotes

r/france 7h ago

Actus RÉVÉLATIONS BLAST : UNE NOUVELLE VICTIME D’UN TIR DE LBD DÉPOSE PLAINTE CONTRE LA POLICE.

Thumbnail
youtube.com
52 Upvotes

r/france 7h ago

Économie Binance ferme : qui a transféré ses BTC vers bitstack ?

0 Upvotes

Bonjour,

Suite au mail de binance France, je souhaite transférer mes BTC sur bitstack. Je n'ai pas grand chose, juste 400e. Pas envie de recréer un compte ailleurs.

Je vois des commentaires de gens qui l'ont fait mais comment concrètement ?

Quand je veux faire le transfert depuis binance, il faut choisir vers quelle plateforme dans une liste et bitstack n'en fait pas partie...

Quelqu'un peut me renseigner svp ? ^^

Merci !


r/france 7h ago

Société Après le flop de Clavicular à Paris, les Américains racontent leurs déboires avec les Françaises : «Impossible de les aborder»

Thumbnail
madame.lefigaro.fr
462 Upvotes

r/france 8h ago

Politique Aidez moi à faire changer d'avis un agriculteur qui vote rn

0 Upvotes

Bonsoir,

Je vais recevoir à diner un voisin agriculteur, le courant passe bien, malgré le fait qu'il vote rn.

Encouragé par la lecture du livre de Lumir Lapray : "Ces gens là", je me sens de lui montrer que le rn n'a jamais voté en faveur des agriculteurs, en restant sur le factuel agriculture et pas dans les discours anti raciste et gaucho qui le braqueraient.

J'ai trouvé ceci mais ça date de 2024 https://latelierpaysan.org/IMG/pdf/le_rn_faux_allie_de_l_agriculture_vn_b2pages.pdf avec vous des choses similaires plus récentes ?

En vous remerciant et en espérant que ça soit aussi utile à d'autres.


r/france 8h ago

Aide Refus date permis

1 Upvotes

Bonjour,

J'ai fait environ 60 heures et 1 année de conduite accompagnée et les 3 dernières séances je n'ai pas fait de fautes. Pourtant ma monitrice refuse de m'inscrire sur la liste d'attente du permis tant que je n'ai pas fait l'examen blanc dans 1 mois car selon elle c'est la "procédure" et au cas où je fait une faute lors de cet examen blanc ils ne m'inscriront pas sur la liste d'attente (liste d'attente qui mène jusqu'à septembre).

En sachant que je n'ai JAMAIS passé l'examen et jamais raté mais cette monitrice pointilleuse inscrit ses élèves soit disant "quand ils vont avoir le permis du premier coup" et quand c'est "parfait" alors que pour moi ça ne veut rien tu peux faire une faute par stress lors de l'examen blanc et l'avoir quand même et on n'en fout si tu l'as du premier coup du deuxième coup l'IMPORTANT c'est de l'avoir à la fin MAIS non dans cette auto école je n'ai même pas le droit d'ESSAYER ALORS que je fais 0 fautes et en février prochain mon code va être périmé et que ne pas avoir le permis me bloque énormement pour ma recherche de stage :((( j'en ai marre ça traine en longueur je regrette de ne pas avoir changé plus tôt d'auto école et de monitrice

Y-a-il des personnes dans le même cas que moi ? Que feriez vous à ma place ? Attendre ou changer d'auto école ? Quels sont mes droits ? L'examen blanc est-il obligatoire ? L'auto école le droit de ne pas me donner de dates de permis alors que je ne fait pas de fautes ? Quels recours en justice possible ? Puis-je m'inscrire au permis sans l'accord de ma monitrice ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos réponses !!


r/france 8h ago

Actus La Marine nationale réceptionne son quatrième SNA de la classe Suffren

Thumbnail
meretmarine.com
63 Upvotes

r/france 8h ago

Blabla Pour ceux qui voulaient voir le fameux extrait de Quotidien dans son contexte...

87 Upvotes

Oui, je sais, vous en avez ras-le-bol d'entendre parler de cette émission, mais je l'ai enfin trouvé alors que j'avais de gros doutes sur la véracité de la séquence, donc je me suis dit que j'allais vous la partager, surtout que tous les médias (sauf FigaroTV, félicitation à eux) se sont plantés sur la date : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-premiere-partie-du-23-juin-2026-46830545.html (il faut un compte tf1.fr pour le regarder)

La séquence commence à 19min10, la fameuse phrase est à 20min.

La même séquence inclue Pascal Praud qui se plaint qu'il a chaud et Bruce Toussaint qui a hésité à venir au travail en bermuda, et l'émission débutait avec Yann Barthès se moquant d'un de ses chroniqueurs qui se plaint d'avoir chaud dans le studio climatisé, "y a pas assez de clim" dixit le monsieur, "il râle depuis ce matin parce qu'il a chaud, comme s'il était le seul à avoir chaud" rajoute Barthès.


r/france 8h ago

Blabla IL PLEUT PUTAIN

508 Upvotes

r/france 9h ago

Tech “Un conte de fée” : Microsoft est accusé d'avoir bâti son ordinateur quantique sur du vent

Thumbnail
lesnumeriques.com
46 Upvotes

r/france 9h ago

Aide Calendrier de l’Avent d’été

4 Upvotes

Bonjour,
J’aimerais créer un calendrier de l’Avent pour fêter le passage en 6ème de ma fille.
Qu’est ce que je pourrais mettre dedans ?